Dan Andreae et BRITE

photo de profil de Dan AndreaeM. Dan Andreae est professeur primé, directeur général, leader communautaire, défenseur,  bénévole et citoyen. Il a été reconnu au Canada pour ses mérites et le guide Marquis Whos Who l’a nommé Whos Who in the World.

Dan est passionné par le cerveau. En tant que premier directeur général de la Société Alzheimer, et plus tard, président du Conseil des mécènes, il a joué un rôle clé dans l’établissement du profil de la société et l’implémentation de programmes novateurs. Pour ses nombreuses contributions, il a reçu le prix Trailblazer de la Société Alzheimer et un prix spécial de la Société internationale de l’alzheimer, remis par la présidente, la princesse Yasmin Khan.

M. Andreae a eu l’honneur d’avoir un laboratoire de neuroscience nommé en son honneur au Weizmann Institute of Science, l’un des meilleurs établissements de recherche et d’enseignement au monde. M. Andreae représente le Canada au conseil d’administration de Weizmann International et, en 2018, il a reçu le Prix du leadership exceptionnel de Weizmann Canada. Il est fier d’être le président d’honneur de Lésions cérébrales Canada. En 2016, Lésions cérébrales Canada lui a remis le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations.

Pour Dan, l’apprentissage tout au long de la vie est une passion; ainsi, il a enseigné quarante-cinq matières dans des universités et collèges. Il a reçu le prestigieux prix Distinguished Teaching Award de l’Université de Waterloo, ainsi que le titre de chercheur associé du Renison University College. Il  a été nommé professeur de l’année à deux reprises, à l’Université de Guelph, et il a figuré parmi les candidats du prix Faculty Mentoring Award. En 2018, il a été nommé Professeur de la décennie par l’International Association of Top Professionals et, en 2020, il a été nommé Intellectuel de l’année par le Top 100 Registry de New York. Dan a reçu des doctorats honorifiques en droit pour sa contribution aux soins de santé en 2008 de l’Université Assumption à Windsor et en 2020 de l’Université Laurentienne à Sudbury.

Dr. Andreae a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide et la Médaille de la citoyenneté de l’Ontario du lieutenant-gouverneur. Il a également siégé au conseil des gouverneurs de l’Institut Michener, du Réseau universitaire de santé, et il a occupé les postes de conseiller en santé auprès de la Fondation de psychologie du Canada et de conseiller auprès de l’Institut Weizmann, ainsi qu’auprès du Centre national d’information sur les troubles de l’alimentation de l’Hôpital général de Toronto. Toujours à l’Hôpital général de Toronto, Dr. Andreae  a été président du Comité consultatif et président de la Canadian Abilities Foundation et du Comité consultatif du Neuchâtel Junior College, une école canadienne en Suisse.
For more information on Dr. Daniel Andreae please visit: www.iaotp.com
To view his most recent award please visit: https://youtu.be/gdEi7OXBY68