Effets des commotions cérébrales
Une commotion cérébrale peut entraîner divers effets qui auront une incidence sur vos activités de la vie quotidienne. Bien que bon nombre de ces effets soient temporaires, certaines personnes subiront des effets à long terme.
Effets cognitifs
Le terme cognitif est utilisé pour décrire le traitement des pensées et la réflexion. Les effets cognitifs des commotions cérébrales peuvent inclure des problèmes de mémoire, des changements au niveau du jugement et de la planification, ainsi qu’un manque d’attention et de concentration.
Effets physiques
Après une commotion cérébrale, vous pourriez avoir des difficultés physiques qui affectent vos activités quotidiennes. Les effets physiques des commotions cérébrales peuvent comprendre des maux de tête, des problèmes d’équilibre, de la fatigue et des sensibilités.
Effets sur le comportement
Une personne peut afficher des comportements inhabituels ou nouveaux après une commotion cérébrale et ce, à court ou à long terme. Les effets comportementaux des commotions cérébrales peuvent inclure la dépression, la colère, l’impulsivité et le dysfonctionnement social.
Effets émotionnels
Les émotions d’une personne et sa capacité de traiter ses émotions peuvent changer après une commotion cérébrale ; elle peut éprouver du chagrin, des sautes d’humeur et plus encore.
Toute question sur les effets d’une commotion cérébrale doit être adressée à un médecin de premier recours ou à un neuro-spécialiste. Si vous cherchez du soutien local, trouvez votre association des lésions cérébrales la plus proche.