Conseils de réadaptation pour les aidants naturels

Parlez de façon autonome avec les thérapeutes

S’il a la permission de partager des mises à jour avec vous, parler en personne avec le thérapeute est une excellente façon de suivre les progrès de votre proche. Les thérapeutes peuvent vous donner des commentaires, des conseils et vous renseigner sur les prochaines étapes utiles dans le processus de réadaptation.

Utilisez un carnet de notes pour suivre les progrès, les recommandations et les étapes des exercices

Il y a beaucoup d’informations à prendre en compte tout au long du processus de rétablissement. Il est facile d’oublier ou de manquer de l’information. Le fait d’avoir un carnet numérique ou en format papier pour suivre les progrès, noter les conversations et garder les instructions vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien n’est oublié. Votre carnet de notes sera également utile pour tenir les thérapeutes au courant des activités entre les rendez-vous, car il peut fournir des renseignements utiles à mesure que le plan de réadaptation progresse.

Offrez-vous des pauses, à vous et à votre proche

Bien qu’il soit important de s’engager dans des activités de réadaptation, il est également important de prendre des pauses. Si vous ou votre proche vous poussez trop, vous pourriez ressentir de la fatigue, des émotions négatives ou être incapables d’effectuer les activités de réadaptation.

En prenant des pauses tel que recommandé par les spécialistes en réadaptation, vous et votre ami/membre de la famille serez rafraîchis et en mesure de vous concentrer.

Faites preuve de patience

Les lésions cérébrales représentent un défi pour toutes les personnes concernées, et il est facile d’être frustré. Il est important de se rappeler que la réadaptation est utile, mais qu’elle ne guérit pas les symptômes des lésions cérébrales. Le rétablissement prend du temps et, dans bien des cas, il y aura des changements permanents chez votre ami/membre de votre famille. Vous devrez être patient avec le processus, la personne qui a subi une lésion cérébrale et vous-même.

Aménagez un espace à la maison pour les activités de réadaptation

Ce conseil s’adresse spécifiquement aux aidants naturels qui s’occupent d’un survivant qui vit à la maison. Souvent, les exercices de réadaptation doivent être effectués régulièrement entre les rendez-vous, comme des devoirs. Ils sont conçus pour être facilement utilisés en milieu résidentiel. Aménager un petit espace ou garder tout l’équipement de réadaptation dans un seul endroit vous aidera tous les deux à rester organisés et à effectuer plus facilement les devoirs de réadaptation.